Construction d’une école à KLOTIAKAHA (SINEMATIALI)
Appui à la scolarisation des enfants démunis vivant dans les zones non loties à travers la construction d'écoles et de centres d'éducation et d'éveil préscolaire dans des zones défavorisées.
- 2016
- Coût du projet : 35.000.000 FCFA
Sinématiali est un département de la Région du Poro situé au nord de la Côte d'Ivoire. La population est essentiellement constituée de sénoufos, les propriétaires terriens et de malinkés. Le village de KLOTIAKAHA est un carrefour entouré de 6 autres villages et situé à 15 km du département de SINEMATIALI.
Les enfants de ces villages parcouraient trente (30) km par jour pour se rendre dans l’école la plus proche qui se trouvait dans le centre-ville. Ce fait provoquait beaucoup de défection parmi les enfants. Ceux-ci se consacraient définitivement aux travaux champêtres et de pâturages.
Sollicité par la Mutuelle de Développement de SINEMATIALI (MUDES), la fondation a décidé de la construction d’une une école primaire publique de 6 salles de classe, un bureau et un bloc toilettes. Cette infrastructure scolaire a débuté avec la classe du CP1 en 2015 pendant les travaux de construction avec un effectif de 41 élèves.En 2016, l’année de l’inauguration de l’école, les classes du CP2 et du CE1 ont également ouvertes.
Pour cette année scolaire 2018-2019, toutes les classes sont fonctionnelles avec :
- CP1 : 32 élèves
- CP2 : 42 élèves
- CE1 : 35 élèves
- CE2 : 64 élèves
- CM1 : 28 élèves
- CM2 : 17 élèves