CENTRE COMMUNAUTAIRE DE MEAGUI
- 2012 et 2016
- Coût du projet :
12.000.000 et 5.000.000 FCFA
Méagui est une localité bakwé située au sud-ouest de la Côte d'Ivoire dans la région de la Nawa. C'est une riche zone productrice de produits agricoles de rente comme le cacao et l'hévéa mais qui manque énormément d'infrastructures scolaires.
Les enfants en âge d'être scolarisés n'avaient pas d'autres choix que de fréquenter les écoles préscolaires privées. Les enfants issues de parents défavorisés étaient inscrits à la seule école maternelle publique au sein du Groupe Scolaire KATO; ce "Groupe Scolaire" n'était en fait qu'une case construite en bois.
Sollicité par l'association pour le développement économique et social de Meagui le 31 Janvier 2011, la Fondation a décidé de construire un centre communautaire qui fait office de centre préscolaire et d'alphabétisation des adultes. Ainsi 2 salles de classes, un bureau et un bloc toilette ont été construit pour un coût total de 12.000.000FCFA.
REHABILITATION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE MEAGUI
Le bureau exécutif de la Fondation a décidé de la réhabilitation et de la sécurisation dudit centre par la construction d'une clôture suites à des actes de vandalismes constatés sur l'infrastructure.
Le 13 Septembre 2016 a eu lieu la cérémonie de remise du centre communautaire réhabilité pour un coût total de 5.000.000FCFA.